Accueil > Nouvelles > Contenu

Classification des fibres de verre

Mar 30, 2018

La fibre de verre peut être divisée en fibre continue, fibre de longueur fixe et laine de verre selon la forme et la longueur; selon la composition de verre, il peut être divisé en alcali-libre, résistant aux produits chimiques, alcali élevé, alcali moyen, résistance élevée, haut module d'élasticité et résistance aux alcalis (anti-alcali) fibre de verre et ainsi de suite.

Les principales matières premières pour la production de fibres de verre sont: le sable de quartz, l'alumine et la pyrophyllite, le calcaire, la dolomite, l'acide borique, le carbonate de sodium, le sel de Glauber, le spath fluor, etc. Les méthodes de production peuvent être grossièrement divisées en deux catégories: l'une consiste à fabriquer directement du verre fondu en fibres; l'autre est de faire d'abord du verre fondu dans des boules de verre ou des tiges d'un diamètre de 20 mm, puis chauffé et refondu de diverses manières pour produire un diamètre de 3 ~ 80 μm de fibres très fines. Les fibres infiniment longues tirées par la méthode d'étirage mécanique de la plaque d'alliage de platine sont appelées fibres de verre continues, généralement appelées fibres longues. Les fibres non continues fabriquées par des rouleaux ou un courant d'air, appelées fibres de verre de longueur fixe, sont communément appelées fibres courtes.

La fibre de verre est divisée en différentes catégories selon la composition, la nature et l'utilisation. Selon les réglementations de niveau standard (voir tableau), la fibre de verre de classe E est la plus couramment utilisée et largement utilisée pour les matériaux d'isolation électrique; S classe est des fibres spéciales.