Introduction de tissus de fibre de verre

(1) Tissu de verre Le tissu de verre produit en Chine est divisé en deux types: sans alcali et moyen-alcalin. La plupart d'entre eux sont en tissu de verre sans alcali. Le tissu de verre est principalement employé pour la production de divers genres de stratifiés d'isolation électrique, de circuits imprimés, de divers corps de véhicule, de réservoirs, de bateaux, de moules et ainsi de suite. Le tissu de verre alcalin est principalement utilisé pour la production de tissu enduit de plastique, aussi bien que pour des occasions résistant à la corrosion. Les caractéristiques du tissu sont déterminées par les propriétés de la fibre, la densité de la chaîne et de la trame, la structure du fil et le tissage. La densité de chaîne et de trame est déterminée par la structure du fil et la texture. La latitude et la longitude ainsi que la structure du fil déterminent les propriétés physiques du tissu, telles que le poids, l'épaisseur et la résistance à la rupture. Il existe cinq textures de base: plaine, sergé, satin, côte et natte.

(2) Rubans de verre Les rubans de verre sont divisés en rubans tissés et non tissés (bavures). Le tissage principal est un tissage uni. Les rubans de verre sont souvent utilisés pour fabriquer des composants électriques à haute résistance avec de bonnes propriétés diélectriques.

(3) Tissu unidirectionnel Un tissu unidirectionnel est un tissu de satin à quatre bandes ou de satin à axe long tissé à partir de fils de chaîne grossiers et de fils de trame fins. Il se caractérise par une grande résistance dans la direction principale de la chaîne.

(4) Tissus tridimensionnels Les tissus tridimensionnels sont des tissus relativement plats dont les caractéristiques structurales ont évolué d'unidimensionnel, bidimensionnel à tridimensionnel, de sorte que les matériaux composites avec ce renfort ont une bonne intégrité et profilage, améliorant considérablement les composites . Résistance au cisaillement interlaminaire et tolérance aux dommages du matériau. Il s'est développé en fonction des besoins particuliers des secteurs de l'aérospatiale, de l'aviation, des armes et du transport maritime. Aujourd'hui, son application s'est étendue aux automobiles, équipements sportifs et dispositifs médicaux. Il existe cinq catégories principales: les tissus tridimensionnels tissés, les tissus tridimensionnels tricotés, les tissus tridimensionnels non tissés orthogonaux et non orthogonaux, les tissus de tissage tridimensionnels et d'autres formes de tissus tridimensionnels. La forme des tissus tridimensionnels est constituée de cônes tronqués, colonnaires, tubulaires, tronconiques creux et profilés d'épaisseur variable.

Mar 30, 2018