Analyse approfondie de l’industrie de la fibre de verre


 Le processus de dessin du four de réservoir est le processus principal de production de fibre de verre. Du point de vue du coût, le contrôle des matières premières et de l’énergie en amont peut réduire le coût des matières premières, le degré d’automatisation des lignes de production peut améliorer l’efficacité, réduire les coûts de main-d’œuvre et l’ampleur de la capacité de production peut réduire le coût de la dépréciation unitaire. L’industrie des produits et des matériaux composites dans les secteurs moyen et inférieur appartient à l’industrie des actifs légers, avec une grande variété de produits et de nouveaux usages, les entreprises ont besoin d’augmenter l’investissement en R & D et de maintenir des marges bénéficiaires élevées grâce à l’introduction continue de nouveaux produits.

 

Obstacles de l’industrie à l’entrée, croissance des nouvelles capacités ralentie

 

Seuil d’entrée de l’industrie de la fibre de verre élevé, forte concentration de l’industrie, Les cinq premières entreprises mondiales représentent 64% de la capacité, les six premières entreprises chinoises représentent 80% de la capacité. L’année 2018 est une année de production concentrée de fibre de verre, taux de croissance de la production nationale de fibre de verre de 15%/13% en 2018/2019, entraînant une offre excédentaire. La croissance de la capacité de fibre de verre diminuera à l’avenir, la capacité de production devrait augmenter de 7,5% à 3,3% en 2020/2021. Exportations élevées, En attente de la reprise de l’épidémie à l’étranger demandes de récupération des applications de fibre de verre sont vastes, Axé sur la construction et le transport, Influencé par la macroéconomie, la croissance de la demande mondiale de fibres de verre est d’environ 1,6 fois la croissance du PIB. Affectée par l’épidémie à l’étranger en 2020, les exportations intérieures de fibres de verre bloquées, la demande mondiale de fibres de verre devrait croître à -8,3 pour 6,7 pour cent d’ici 2020/2021, le taux de croissance de la demande de fibres de verre de la Chine de 1,6%/11%, la demande de fibres de verre devrait s’améliorer en 2021.

 

L’élasticité de l’offre est faible, les prix chutent près du coût

 

Après l’ouverture de la chaîne de production de fibre de verre, il a besoin de 8 à 10 ans de production continue, et il est difficile de réduire la charge régulant la production à mi-chemin, de sorte que l’élasticité de l’approvisionnement en fibre de verre est faible. Lorsque la demande s’améliore, en raison de l’offre rigide, l’élasticité à la hausse des prix est importante; lorsque la demande diminue, le four ne peut pas arrêter la production, ce qui entraîne une augmentation des stocks, lorsque les stocks augmentent dans une certaine mesure, il y aura une réduction des prix pour aller aux stocks. À l’heure actuelle, le prix du sable grossier a chuté près de la ligne de coût de certaines entreprises, et la nouvelle baisse du prix conduira certaines entreprises à fermer leur capacité de production et à atteindre la contraction de l’offre.

 

Le prix est au bas du cycle et la libération élastique après la demande de mise en page s’améliore

 

Comme l’épidémie à l’étranger n’est pas terminée, certaines nouvelles lignes de production seront mises en production au cours du trimestre 3-4 de 2020, la situation de l’offre et de la demande de l’industrie est difficile à modifier de manière significative, et le prix itinérant oscillera toujours au fond. La croissance de l’offre nationale de fibres de verre devrait être de 3,3 % en 2021, le taux de croissance de la demande de 11 %, les fondamentaux de l’industrie devraient s’améliorer, les prix de la fibre de verre sont susceptibles d’augmenter. Étant donné que le seuil d’entrée dans l’industrie est élevé et que le degré de concentration de l’industrie est élevé, les principales attentes de coopération des entreprises dans l’augmentation de la demande sont fortes,l’élasticité des prix ber augmente, optimiste après la situation épidémique améliore la tendance des prix de la fibre de verre.

 


 

 

Aug 19, 2020