Les profils en plastique renforcé en fibre de verre supportent les grands balcons de terrasse

 

les profils en plastique renforcé de fibre de verre (GFRP) sont utilisés pour soutenir les grands balcons de terrasse qui s’étendent et entourent une grande piscine d’eau de mer.

 

conception architecturale moderne tout en utilisant des matériaux innovants ainsi que des matériaux de construction traditionnels. cette conception exige des propriétés mécaniques élevées et une résistance chimique dans les environnements salins et est très corrosive pour les métaux. outre la possibilité de réduire le coût de l’entretien structurel, ces exigences combinées conduisent à la sélection de profils GFRP pour créer des structures de terrasses portantes. G FRP le département technique interne du fabricant de pièces a conçu 15 terrasses, chacune avec une taille et une forme différentes. C200 principalement utiliséFaisceau de résine de polyester renforcé de fibre de verre I200 et H200, avec support d’angle en acier inoxydable et raccordement de plaque d’acier.

 

Les profils GFRP de taille standard rentable fournissent des cadres résistants à la corrosion pour 15 balcons profilés différents. Les poutres GFRP pour chaque terrasse ne sont généralement supportées que par deux ou trois colonnes de béton. en raison de la limitation d’épaisseur de la profondeur de la dalle de béton fini, il est nécessaire de concevoir une solution impliquant le cadre principal coplanaire et le cadre secondaire. Par exemple, une extrémité de la poutre principale porteuse est placée sur une dalle de béton et l’autre extrémité est placée sur un accessoire. puis, un autre orthogonal est fixé à l’extrémité de ces poutres principales pour soutenir le cadre secondaire. le nombre et la direction de la poutre varient en fonction de la forme irrégulière de chaque terrasse. pour les terrasses dépourvues de dalles de béton suffisantes et de support d’appui, des poutres plus longues et des plaques de raccordement en acier inoxydable sont nécessaires pour maintenir la structure aussi mince et rationalisée que possible. la charge thermique est également prise en compte dans la phase de conception. La légèreté des profils, la flexibilité apportée par la machinabilité des matériaux et la simplicité des connexions boulon facilitent la préformation des structures et des kits matériels, et la construction du site est rapide, avec moins de deux jours par terrasse. Du point de vue architectural et technique, d’excellents résultats finaux démontrent des avantages G FRP par rapport aux matériaux traditionnels plus couramment utilisés. « C’est un pas de plus vers l’avenir de l’architecture, qui prouve que nous utilisons G FRP ». de plus en plus dans le domaine du génie civil et de l’architecture

 


Aug 28, 2020