Accueil > Connaissance > Contenu

Tapis de pavage en polyester fibre de verre

C'est un nouveau type de matériau géosynthétique composite développé après le géotextile, la géogrille et le polymère en bande. Il a une bonne compatibilité avec le mélange d'asphalte. La pratique en matière d’ingénierie montre que la grille en fibre de verre n’a pas de fonction imperméable et que son maillage peut constituer une intrusion dans le mélange d’asphalte, mais il est difficile à fixer en cours d’utilisation, facile à agrandir et non conforme, ce qui affecte le revêtement normal du mélange d’asphalte. et son renforcement. Le géotextile peut empêcher les infiltrations sous-marines, mais sa résistance et son fluage sont médiocres lorsque la température de préparation du mélange d’asphalte chaud dépasse 160 ° C et ne peut exercer l’effet antifissure renforcé; tandis que le tissu de fibre de verre de polyester surmonte les défauts des deux. Il peut traiter efficacement les fissures de la chaussée et les dégâts d’eau des ponts et des chaussées.

Avantages de la fonctionnalité

retarder la fissure de réflexion

La chaussée sans toile de fibre de verre polyester aura des fissures de réflexion dans quelques mois. Le tissu en fibre de verre de polyester peut éliminer efficacement la concentration de contraintes des joints ou des fissures sur la chaussée en raison de son faible allongement et de sa résistance à la traction instantanée. Réduire la dilatation et la réflexion des fissures sur la chaussée peut retarder la génération de fissures réfléchissantes et prolonger la durée de vie de la route, réduisant ainsi considérablement les coûts de réparation et d’entretien.

fournir une couche super étanche

L'installation d'une couche imperméable sous le revêtement en asphalte mélangé à chaud est l'un des meilleurs moyens de protéger et de prolonger la vie de la route. Le tissu anti-fissure en matériaux généraux est déformé et endommagé à haute température, et le tissu en fibre de verre de polyester est fait de fibres de verre non tissées / polyester. Peut supporter la construction à haute température du béton bitumineux modifié. Cette stabilité à haute température du tissu de fibre de verre polyester fournira une couche imperméable continue et indéformable à la chaussée, empêchant efficacement la pénétration d'humidité et évitant d'endommager la couche de chaussée et la couche de base en raison de la pénétration d'humidité.

Peut être complètement écrasé et utilisé pour la régénération de la route

Les propriétés matérielles du tissu de fibre de verre de polyester lui-même déterminent qu'il peut être pulvérisé et recyclé. Lors du fraisage, le tissu en fibre de verre polyester est pulvérisé en très petites fibres. Cela améliore réellement les performances du matériau recyclé. Les chiffons anti-fissures d'autres matériaux collent parfois à la fraiseuse, entraînant des temps d'arrêt coûteux.

ne pas rétrécir

Le tissu en fibre de verre polyester ne conserve aucune déformation ni rétrécissement dans les environnements de construction à haute température.

Ne pas étirer

Le tissu en fibre de verre en polyester ne s'étire pas et ne se déforme pas pendant la construction et l'installation.

résistance à haute température

Le tissu de fibre de verre en polyester peut résister à des températures allant jusqu'à 258 degrés Celsius, de sorte qu'il ne fond pas ou ne devient pas cassant lors du pavage de béton bitumineux.

Mode d'emploi

Selon le procédé suivant, il est très pratique de poser un chiffon en fibre de verre polyester.

Nettoyez la chaussée sur le trottoir avec un tissu de fibre de verre en polyester: éliminez la saleté, le gravier et la poussière pour assurer l’effet de liaison de l’asphalte.

Lorsque la chaussée a de grandes fissures (6 mm ou plus), des piqûres ou des dommages, elle doit être réparée et remplie.

La couche d'huile de liaison utilisée doit être de l'asphalte chaud. L'asphalte émulsifié ne doit pas être utilisé, sinon l'effet de liaison du tissu de fibre de verre et de polyester est réduit.

La température optimale pour le collage de l'asphalte est de 163-204 ° C.

◆ Une fois l'asphalte étalé, le tissu de fibre de verre en polyester doit être pavé avant que l'asphalte n'ait perdu sa fluidité. Sinon, il est difficile de tremper l’asphalte dans le corps du tissu et de réduire l’imperméabilité du tissu en fibre de verre et polyester.

La température ambiante de la construction en toile de polyester fibre de verre revêtue doit être supérieure à 4 ° C.

Pour obtenir les meilleurs résultats, faites attention aux aspects suivants lors du pavage d'un tissu en fibre de verre polyester:

◆ Un tissu en fibre de verre polyester doit être installé sur l'asphalte chaud. Nous recommandons l'asphalte suivant. AC-20; PG64-22; AR8000; ou bitume de qualité 60-80. Pour les constructions estivales à très haute température, il est recommandé d'utiliser un asphalte à viscosité plus élevée, l'asphalte suivant est plus adapté à la construction d'été: AC-30; PG67-22; AR8000; ou grade d'asphalte assorti 40-60.

Le meilleur taux d'utilisation de l'asphalte est de 1,1 litre / mètre carré, mais en fonction de la situation réelle de la chaussée et du chevauchement prévu, le rapport d'utilisation se situera dans une plage allant de 1,0 à 1,3 litres / mètre carré. Nous ne recommandons pas le véhicule de transport L'asphalte dans le chauffage est chauffé à plus de 204 ° C, car cette opération entravera la pré-maturation de l'asphalte liquide

Soyez prudent lorsque vous chargez et déchargez un tissu en fibre de verre en polyester. Si le rouleau de tissu tombe du véhicule de transport, cela endommagera le tissu de fibre de verre en polyester, entraînant des problèmes d'application.

Si des traces apparaissent dans l'installation, les bandes de plus de 2,5 cm apparaissant dans le sens du pavage doivent être coupées et superposées, et le recouvrement doit être plongé manuellement dans la couche d'asphalte. Un chiffon en fibre de verre polyester doit être utilisé. Rouler ou brosser pour s'assurer qu'il est en contact avec la surface de la route et éliminer les bulles d'air. La largeur de revêtement de l'asphalte chaud doit être augmentée de 4 pouces sur la largeur de la toile en fibre de verre et polyester. Le tissu de fibre de verre de polyester n'est pas facile à plier sur la surface incurvée. Ou s'étirer. Lors de l'installation sur une surface courbe, le tissu peut être raccourci et peut être installé mécaniquement ou manuellement.

Le tissu en fibre de verre polyester peut être installé avec un rouleau en métal entraîné par un tracteur ou un camion. Le rouleau métallique est utilisé pour s'assurer que le tissu en fibre de verre polyester est uniformément réparti sur la surface de la route. Il doit être installé derrière le rouleau de montage. Une rangée de brosses assure que le tissu de fibre de verre et de polyester est bien enfoncé dans le revêtement en asphalte. Le joint du tissu en fibre de verre de polyester doit avoir une couche stratifiée de 5,1 cm dans le sens longitudinal et un recouvrement de 10,2 cm dans le sens de la largeur. Le joint transversal le plus élevé doit être dans la direction du pavage et tous les joints doivent être joints.

Les machines de pavage ou autres véhicules doivent être dépliés progressivement sur l’installation en tissu de fibre de verre en polyester et assurez-vous de ne pas trop braquer pour éviter d’endommager le tissu. Lors de la construction du revêtement, les pneus de l'équipement doivent être fixés à la surface du tissu et la surface de sable doit être saupoudrée le moins possible pour ne pas adhérer. Ne réduisez pas la quantité d'asphalte déposée afin de réduire l'adhérence du pneu. La meilleure pratique consiste à étendre le chevauchement.

La route goudronnée peut être ouverte après décision de l'entrepreneur ou de l'installateur.

Champ d'application

Reconstruction de la chaussée en béton de ciment;

Projet de reconstruction et d'extension des anciennes routes;

Revêtement en béton bitumineux;

Les routes municipales sont couvertes;

Élimination des fissures par retrait de la couche de base semi-rigide;

Couche de pont étanche

NANJING EFG Company fournit les derniers et avancés tapis de pavage en fibre de verre polyester destinés aux clients nationaux et internationaux.

2.jpg

Aug 20, 2018