Accueil > Connaissance > Contenu

méthode de construction de la membrane imperméable à l'asphalte modifiée par SBS

La membrane et les matériaux cimentés de la membrane d’étanchéité en bitume modifié (SBS), avec certification de produit, rapport de contrôle qualité, rapport de réinspection sur site, doivent répondre aux exigences de conception et aux normes "Dispositions obligatoires pour le génie de la construction". Les détails de la couche imperméable de la bobine et de ses joints de déformation, fissures, inondations, gouttes d'eau, pièces incorporées, etc. doivent être conformes aux exigences de conception et aux spécifications techniques d'ingénierie d'étanchéité. Les fuites sont strictement interdites sur la couche imperméable de la bobine.

Premièrement, le processus de construction de la membrane imperméable de pavage thermofusible est le suivant:

C'est une membrane d'étanchéité en asphalte modifié élastique de haute qualité. Le matériau de la bobine est imprégné d’une base de polyester à haute résistance afin d’infiltrer un revêtement d’asphalte modifié au SBS de haute qualité avec du sable de quartz sur la surface supérieure et un film protecteur antiadhésif sur la surface inférieure. Tout d'abord, enroulez le rouleau de matériau dans la zone de pose, puis faites rouler le rouleau des deux côtés, selon le cas. Une personne tenant un brûleur à essence se déplace alternativement vers le rouleau, jusqu'à ce que la couche de caoutchouc sur le fond de la bobine soit noire et que la microbulle soit mélangée et que la bobine soit poussée à temps pour coller.

Deuxièmement, le traitement de noeud:

1. Chevauchement des bobines

La technologie est préparée en premier lieu et le «plan de construction spécial pour l'ingénierie d'étanchéité» est préparé en stricte conformité avec les exigences des plans de construction et soumis à l'approbation de l'unité de supervision et de l'unité de construction. Avant l'opération, la construction technique sera effectuée. Le projet étanche doit être construit par une équipe de construction professionnelle.

Lorsque vous enroulez la bobine, faites attention au joint à recouvrement court-bord entre la même couche doit être au moins 1,5 m. Les couches supérieure et inférieure de la bobine ne doivent pas être posées perpendiculairement les unes aux autres. La couche de base de la couche imperméable doit être appliquée et durcie. , pour atteindre une certaine intensité. Avant la construction de la couche imperméable, la surface de la couche de base doit être nettoyée et la qualité de la couche de base doit être vérifiée en même temps.

2, couture de recouvrement

Selon les exigences de conception, la couche imperméable doit être préparée avec des matériaux en bobine et des matériaux auxiliaires. Stocker et utiliser à l'écart des sources d'incendie pour éviter les accidents.

Le traitement des joints de recouvrement de la membrane d'étanchéité en bitume modifié par SBS est une partie extrêmement importante du projet. Dans la construction, il devrait être strictement conforme aux exigences de la norme nationale, «la partie commune doit déborder de l'adhésif thermofusible d'asphalte et former une bande d'asphalte uniforme». La clé du contrôle réside dans la préparation du primaire polyuréthane: le matériau à base de polyuréthane est mélangé dans le rapport A: B = 1: 3 (rapport en poids), et le revêtement peut être effectué par agitation uniforme; il peut également être fabriqué en polyuréthane: A: B: Xylène = rapport 1: 1,5: 1,5, bien mélanger et appliquer.

3, le réglage de la couche supplémentaire

La couche de renforcement additionnelle de la bobine doit être placée à l'intersection de la façade plate, du point tournant, de l'angle yin et yang, du pied du tuyau, etc. et de la couche additionnelle spéciale du même matériau que la bobine à large face est généralement utilisé avec une largeur de 500 mm. Des bobines supplémentaires pour les pièces spéciales doivent être coupées sur site si nécessaire.

Troisièmement, inondant les pratiques de détail imperméable à l'eau

Le serpentin de toit doit être placé à partir de l’entrejambe parallèlement à la crête. La pente de flux bidirectionnelle doit être dans la direction de l'eau et la largeur de recouvrement du côté long et de l'extrémité, telle que vide, collante et collante, est de 100 mm. La méthode du full-stick est de 80 mm et les joints d'extrémité sont décalés de 250 mm.

Le dessus de pression doit être imperméabilisé. Par exemple, si le mur est en béton et que la structure du toit est convexe, la méthode de fermeture du serpentin de façade est celle illustrée à la figure 3 suivante. Si vous utilisez d’autres façades, la figure 4 suivante est préférable. La méthode de fermeture de la bouche, telle que la façade, ne comporte ni rainures ni renflement, et la bande qui est reliée au plan et à la façade doit être exécutée de bas en haut pour que la bobine soit proche du angle yin et yang, et la bobine ne peut pas être tirée pendant l'épandage. Serré, et il ne doit y avoir ni rides ni tambours vides.

Quatrièmement, l'inspection et l'acceptation:

Selon les critères d'acceptation des «Dispositions obligatoires pour la construction», effectuez une acceptation cachée du projet, vérifiez les registres de construction, vérifiez la couche d'imperméabilisation de la bobine après la pluie ou les registres d'inspection de l'eau et du stockage d'eau les exigences de conception, après la pluie ou l'eau, Après l'inspection du stockage d'eau, il est confirmé qu'aucune fuite d'eau n'est autorisée avant la construction de la couche de protection imperméable. Construction de la couche protectrice: Après la pose de la bobine, l’acceptation du projet est dissimulée. À condition qu'aucune fuite ne soit confirmée, la surface de la toiture non supérieure est recouverte uniformément de la peinture protectrice colorée; le toit supérieur est fabriqué conformément aux exigences de conception. Matériau ou couche protectrice rigide.

asphalt waterproof membrane.jpg

Sep 07, 2018