Application de produits moulés SMC et DMC Materials dans diverses industries

À l’heure actuelle, la qualité des matériaux SMC et des matériaux DMC de la Chine a approché ou atteint le niveau avancé du monde. Avec la technologie de production croissante de SMC et DMC, deux types de composés de moulage ont été largement utilisés dans les domaines de l’automobile, l’énergie électrique, l’électroménager, le transport, la construction, la pétrochimie et ainsi de suite.

 

1. Dans le domaine de l’automobile

 

Les matériaux SMC et les matériaux DMC sont devenus les matériaux idéaux pour les plastiques pour remplacer l’acier dans l’industrie automobile en raison de leur faible consommation d’énergie de traitement, faible coût, grande liberté de conception, bon processus de moulage, poids léger, haute résistance et pas de corrosion. À l’heure actuelle, les pièces en plastique utilisées dans les automobiles chinoises comprennent principalement : assemblage de pare-chocs automobiles, panneau avant du corps, couvercle de radiateur avant, masque de réservoir d’eau, tuyau d’admission, moteur, couvercle de chambre tappet, coffre, entrepôt de roue de rechange, couvercle de filtre à huile, assemblage de soupape d’évent, etc. Le ministère faisant autorité a souligné qu’au cours de la période du « neuvième plan de cinq ans », l’industrie automobile chinoise devrait appliquer vigoureusement les composants du PFA. Selon les prévisions de développement actuelles de l’industrie automobile, la demande de composants automobiles SMC et DMC en Chine atteindra plus de 6 000 2000 en 2000.

 

2. Sur le véhicule ferroviaire

 

À l’heure actuelle, SMC et DMC sont principalement utilisés dans les véhicules ferroviaires pour les cadres de fenêtres des véhicules, les composants sanitaires, les sièges, les dessus de table basse, les revêtements de compartiment et les panneaux de toit. Le ministère des Chemins de fer avait décidé que depuis 1986, toutes les nouvelles voitures de tourisme ont adopté des cadres de fenêtres SMC. En raison de l’excellente isolation électrique des matériaux SMC et des matériaux DMC, il sera plus largement utilisé dans le chemin de fer électrifié en pleine croissance. À l’heure actuelle, les tiges de traction du chemin de fer électrifié et les supports des rails de transmission du métro ont adopté les matériaux SMC et les matériaux DMC.

 

3. En génie électrique, électronique et de communication

 

En raison de l’isolation électrique, de la force spécifique, du module spécifique et de la flexibilité des moisissures de SMC et DMC, c’est un matériau de traitement idéal pour les appareils électriques et les composants avec des performances électriques élevées, la force structurale et le poids léger. Largement utilisé dans les boîtiers électriques, isolants, outils d’exploitation isolés, commutateurs à moteur, bases et couvercles d’interrupteurs à air, armoires d’aiguillage à haute tension, boucliers arc, goulottes d’arc, circuits imprimés, boîtiers téléphoniques anti-explosion pour les mines de charbon, distributeurs de câbles électriques et plus encore. En outre, ces dernières années, en raison du passé, la planche en tissu de verre époxy a les défauts derésistance au feu, suivi de l’index et de la résistance aux arcs. Par conséquent, les feuilles SMC et DMC ont été remplacées par un grand nombre d’entre elles, et l’effet est très bon. Les feuilles SMC et DMC sont devenues les produits de remplacement des feuilles de tissu en verre époxy, ce qui offre une bonne opportunité pour l’application de SMC et DMC. On estime que la production nationale de DMC en 1999 était supérieure à 10 000 tonnes.

 

4. En génie de la construction

 

En raison de sa teinture, de sa décoration, de sa résistance à l’acide et aux alcalins et de sa faible absorption d’humidité, SMC et DMC ont été utilisés dans l’industrie de la construction pour les réservoirs à haute eau, les articles sanitaires, les fosses septiques, les dalles de construction, etc. Ces produits ont commencé à prendre forme en Chine. La quantité de réservoir d’eau à elle seule est supérieure à 400 t/a.

 

5. Dans d’autres applications

 

Avec la promotion de SMC et DMC, il est de plus en plus utilisé dans la vie quotidienne. La plupart des sièges des nouveaux stades, salles d’attente, salles de conférence, restaurants et bus chinois sont moulés avec des matériaux SMC et des matériaux DMC. On spécule que seul ce montant est également supérieur à 200 t/a. En outre, les produits chimiques anticorrosion, le transport maritime et maritime, l’aérospatiale, l’aviation et l’équipement militaire, l’équipement sportif, etc. ont également un large éventail d’applications.

 

Nanjing EFG CO., LTD. fabriquent des types de fibre de verre pour BMC, SMC, trou d’homme, lampe de voiture, boîte de compteur électrique, plaquette de frein, etc.


Jul 29, 2020